Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manifestation PN Harkis 2012
23 janvier 2010

Saint Michel archange

Il y a quelques temps, je me suis souvenu de la prière que me disait ma grand-père PN lorsque j’étais petit (il y a environ 35 à 40 ans) :

Saint-Michel Archange, défendez-nous dans le combat, soyez notre soutien contre l’emprise des embûches et la malice du démon, que Dieu lui fasse sentir son empire, nous vous en supplions et vous Prince de la Milice Céleste, repoussez en enfer par la force divine Satan et tous les esprits mauvais qui rôdent dans le monde en vue de nous faire du mal, de nous perdre et de perdre nos âmes. Ainsi soit-il !

J’ai compris pourquoi cette prière et pas le "Notre Père" ou le "Je vous salue Marie" il y a 2 ans lorsque j’ai commencé mes recherches généalogiques :

la mère de ma grand-mère était originaire de Procida, île face à Naples, et San Michele Archangelo est le protecteur de Procida (d’ailleurs mon ancêtre se prénommait Michele Archangelo)

en cherchant du côté de mon grand-père, dont les parents étaient eux originaires du sud de l’Espagne, j’ai trouvé que l’orthographe de mon nom SAFRAS était d’abord SAFRA et encore avant ZAFRA, originaire de Zafra, dont le protecteur est … San Miguel Arcangel !

coïncidence ?

Publicité
Commentaires
Manifestation PN Harkis 2012
Publicité
Publicité