Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manifestation PN Harkis 2012
28 janvier 2014

28 janvier 1963 procès de l'attentat du Petit Clamart

Le lundi 28 janvier 1963, c’est le procès de l’attentat du Petit-Clamart (le 22 août 1962

détails dans mon précédent article

http://manifpn2012.canalblog.com/archives/2013/07/20/27679755.html)

au fort de Vincennes où 9 accusés sont présents :

- le lieutenant-colonel Jean Marie Bastien-Thiry (né en 1927, fils d’un officier supérieur, Polytechnique, ingénieur en chef de l’armement armée de l’air),

Bastien-Thiry

- Bougrenet de la Tocnaye (Breton né en 1936 lieutenant SAS « déserteur » puis OAS),

«  ... je suis fier d'être l'un de ces esprits demeurés, non sceptiques ou déboussolés par le maraboutisme gaulliste ... »

bougrenet_de_la_tocnaye

- Jacques Prévost, un des principaux lieutenants de Bougrenet de la Tocnaye (32 ans sergent dans les paras à Dien Bien Phu puis électronicien chef de base Thomson à Hassi-Messaoud, commando Alcazar -1er février 1960- puis responsable OAS Sahara),

- Pascal Bertin (PN 20 ans étudiant prépa Saint-Cyr),

- Pierre-Henri Magade dit « la Globule » (PN né à Alger en 1942, engagé volontaire Armée de l’Air « déserteur »),

- Lazlo Varga (20 ans réfugié politique hongrois),

lazlo Varga

- Gérard Buisines (36 ans a servi dans la Légion étrangère),

- Etienne Ducasse (gendre d’un général en retraite, qui a offert le refuge 185 rue Vaugirard),  

- Alphonse Constantin (35 ans ancien légionnaire) ;

6 sont en fuite :

- Serge Bernier (ancien sous-officier en Corée Mission III de l’OAS),

- Gyula Sari (Hongrois réfugié de 1956 sergent au 2ème REI grièvement blessé à Dien Bien Phu),

- Lajos Marton (Hongrois réfugié de 1956 ancien élève pilote de l’aviation magyare),

Lajos Marton

 

- Jean-Pierre Naudin (étudiant en classe préparatoire à Saint-Cyr au lycée Louis-Le Grand),

- Georges Watin (dit « la boîteuse », Mission III de l’OAS),

- Louis de Condé (sous-lieutenant de réserve).

Publicité
Commentaires
S
Dans quelques années (je ne le verrai pas) les français seront chassés de leur propre pays par ceux-là mêmes pour qui ils ont voté l’indépendance !!!
Répondre
P
J'ai toujours eu une grande admiration pour ces hommes là.<br /> <br /> Ancien du contingent en AFN affecté dans un commando de chasse.<br /> <br /> Ce fut un honneur pour moi d'avoir côtoyé ces vrais Soldats , contrairement à celui qui fit fusiller , avec mépris.<br /> <br /> N' oublions pas : Ce sont ceux dont je parle qui l’amenèrent au pouvoir à la suite d'un putsch Een1958
Répondre
S
Peut-être que s'ils avaient mieux tiré mes parents auraient été enterrés près de leur famille à St-Eugène plutôt que dans cette France maudite !!!...(et où je finirai moi aussi comme la plupart des français d'Algérie...)
Répondre
H
DE GAULE FUT TOUJOURS DERRIERE LES MICTOS A ABOYER ET FAIRE ASSASSINER TOUS CEUX EN TRAVERS DE SA GEULE DE MACAQUE.
Répondre
M
Ce qui m'a toujours interpellé c'est que de Gaulle ait déclaré que " le fait d'avoir menacé la vie d'une femme ( la sienne en l'occurence ) était une cause aggravante " , lui qui fit assassiner sans aucune retenue les femmes et les enfants dans la rue d'Isly et ailleurs .
Répondre
Manifestation PN Harkis 2012
Publicité
Publicité