Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manifestation PN Harkis 2012
1 mars 2012

Prédictions 1ère partie

Le 9 février 1912, de Tamanrasset, le père Charles de Foucauld (Charles Eugène de Foucauld de Pontbriand né le 15 septembre 1858 à Strasbourg et décédé le 1er septembre 1916 en Sahara algérien, qui fut soldat avant d’être prêtre) écrit à son camarade de promotion le général Laperrine :

« L’histoire apprend qu’il est plus facile de fonder les colonies que de les conserver.

L’heure actuelle est solennelle pour la France et pour le Nord de l’Afrique.

Selon la conduite de la France, l’Afrique du Nord en deviendra un prolongement ou sera, dans cinquante ans (1962 !), totalement perdue pour elle.

Notre empire barbaresque a maintenant 15 millions d’habitants, presque tous musulmans.

Avec la paix, ils seront 30 millions dans 50 ans.

Si à cette époque ils sont civilisés, Français semblables à nous, l’Afrique du Nord sera l’admirable prolongement de la France.

Si, au lieu de les civiliser, de nous les assimiler, de nous les unir, nous les exploitons en les laissant dans la barbarie, ils profiteront des moyens matériels que nous aurons mis à leur disposition, de l’instruction qu’aura reçue l’élite des leurs, pour nous jeter à la mer à la première difficulté européenne. »

Publicité
Commentaires
L
Mauvaise prédiction. Cela ne se passera pas comme ça. les mouvements nationalistes et patriotiques s'organisent, se renforcent. La fracture entre Francais de souche patriotes et Français de souche collabos s'agrandit, se creuse à un point qu'il ne pourra plus y avoir de réconciliation. <br /> <br /> Mais le peuple d'origine vaincra pour recouvrer sa souveraineté où la France ne sera plus un pays de référence.
Répondre
Manifestation PN Harkis 2012
Publicité
Publicité