Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manifestation PN Harkis 2012
5 juin 2019

Le harki oublié Lakhdar Khadimallah

Mon père ayant acheté une maison de campagne à Saint-Rambert en Bugey (01), il y a fait la connaissance d'un harki que tout le monde appelait « Khadi » (son nom de famille était Khadimallah) et ils sont bien sûr devenus amis et quand je descendais au village avec mon père pour jouer aux courses, Kadi me payait une grenadine.

Il y a quelques temps, alors que je me recueillais sur la tombe de mon père (décédé il y a 12 ans à l'âge de 67 ans), j'ai vu à même la terre un cadre de bois sur lequel était une petite plaque avec le nom de son ami Khadimallah.

Khadi était plus vieux que mon père et lui restait je crois peu de famille.

Que va devenir sa sépulture ? Qui lui rendra hommage ?

Peut-être pourrait-on créer un mémorial virtuel pour Khadi et ses frères d'armes ?

KHADIMALLAH Lakhdar 1923 2003

 

Publicité
Commentaires
Manifestation PN Harkis 2012
Publicité
Publicité