Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manifestation PN Harkis 2012
16 septembre 2018

courriel du 14 septembre 2018 à Cédric Villani suite au discours du président Macron sur Maurice Audin

 2011 10 28 silence état Jordi

Monsieur

Le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, vient de reconnaître la responsabilité de la France dans la disparition de Maurice Audin et a annoncé l'ouverture des archives concernant les disparus de la guerre d'Algérie.

Vous avez porté ce dossier, peut-être parce que Maurice Audin était mathématicien, comme vous ?

Par ailleurs vous affirmez être fils de pieds-noirs : en tant que fils de pied-noir, époux d'une fille de pied-noir, administrateur de la page facebook FIERS D'ETRE PIEDS NOIRS, suivie par plus de 6500 membres, j'ose espérer que vous mettrez autant de zèle à faire la lumière sur les disparitions de centaines, voire de milliers, de pieds-noirs, dont de nombreuses femmes et de nombreux enfants, mais aussi de "vieillards".

Au moins 6 de ces disparus avaient moins de 15 ans, le plus jeune n'avait que 4 ans ! Au moins 3 d'entre eux avaient plus de 80 ans, le plus vieux avait 88 ans ! On compte même un prêtre !

A toute fin utile, je vous joins mon modeste travail sur ces disparus où vous pourrez voir, si vous le lisez, les noms et quelques photos d'enfants, de parents, de grands-parents, d'époux, d'amis ... de personnes qui elles ont la chance d'être encore en vie et attendent depuis plus de 56 ans un signe, un geste de la France !

Vous remerciant par avance de l'attention que vous voudrez bien porter à ma requête, 

Je vous prie de croire, Monsieur, en l'expression de ma sincère considération.

Eric SAFRAS

Mon travail consiste en une version revue, augmentée et corrigée de mon article http://manifpn2012.canalblog.com/archives/2015/08/25/32534426.html

Vous pourrez le trouver sur la page facebook (dans les fichiers) En mémoire de nos disparus Européens et Harkis d'Algérie française et ci-joint Disparus_2020_compressed__1_

Publicité
Commentaires
Manifestation PN Harkis 2012
Publicité
Publicité