Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manifestation PN Harkis 2012
21 septembre 2012

le harki oublié

Mon père ayant acheté une maison de campagne à Saint-Rambert en Bugey (01), il y a fait la connaissance d’un harki que tout le monde appelait Kadi (mais son nom de famille était Kadimallah) et ils sont bien sûr devenus amis et quand je descendais au village avec mon père pour jouer au tiercé, Kadi me payait une grenadine.

Il y a quelques temps, alors que je me recueillais sur la tombe de mon père, décédé en 2007 à l’âge de 67 ans, j’ai vu à même la terre un cadre de bois sur lequel était fixée une petite plaque métallique avec le nom de son ami Kadimallah.

Kadi était plus vieux que mon père et lui restait peu de famille je crois.

Que va devenir sa sépulture ? Qui lui rendra hommage ?

Peut-être pourrait-on créer un mémorial virtuel pour Kadi et ses frères d’armes ?

Publicité
Commentaires
G
Bonsoir Eric, c'est une idée à suggérer, en effet.<br /> <br /> Touchante ton histoire, tu m'as fait venir une petite larme.<br /> <br /> Une pensée pour ton papa!
Répondre
Manifestation PN Harkis 2012
Publicité
Publicité