Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manifestation PN Harkis 2012
3 novembre 2010

APPEL SOLENNEL

Vous êtes tous informés de la récente création du Rassemblement National des Français d’Algérie et de leurs Amis (RNFAA).

C’est notre dernière chance de nous réunir sous une seule entité avant 2012, cinquantenaire de l’abandon de l’Algérie Française, et donc de nous adresser d’une seule voix à nos gouvernants, députés, sénateurs, préfets et maires, lors de toutes manifestations ou circonstances qui motiveront notre intervention.

Il n’est plus temps de tirer la couverture à soi, cette époque est révolue, des centaines d’associations n’ont pas encore souhaité participer à ce rassemblement.

Pourquoi ont-elles été créées ? Pour défendre la cause des Français d’Algérie, des Pieds-noirs, ou pour bénéficier des diverses subventions nécessaires pour obtenir leur silence ? Il ne faut pas craindre de l’écrire : tous les adhérents à ces associations qui pensent ainsi défendre notre cause se leurrent. Seul un rassemblement national pèsera au moment des discutions.
Toutes ces associations, groupements, clubs, gardent leurs prérogatives (le collectif respecte leur indépendance) mais ont le devoir de se rassembler, c’est un impératif et je suis certain que vous le comprenez.

Vous pouvez (et devez) consulter la charte nationale sur le site :

www.rnfaa.com

Nous avons été à la bataille d’une manière dispersée et nous avons souvent perdus alors essayons de gagner les prochaines grâce à notre union.

(Nous devons d’une seule voix nationale nous opposer au projet que la FNACA – Fédération Nationale des Anciens Combattants Algérie-Maroc-Tunisie – qui à l’issue de son congrés et par lettre datée du 15 octobre 2010 réclame de nouveau que la date du19 mars 1962 soit retenue comme Fête Nationale proclamant la fin de la guerre d’Algérie alors que cette date marque l’une des pages les plus noires de ces « combattants » de l’armée française qui, dans les semaines qui ont suivi, a assisté l’arme au pied au massacre et à l’enlèvement de milliers de nos frères.
)

Publicité
Commentaires
Manifestation PN Harkis 2012
Publicité
Publicité