Dans un précédent article "un quatuor de généraux" nous avons évoqué les généraux PN Adolphe AUMERAN, André GAUTHRIN, Edmond JOUHAUD et Edmond NOUEN. Voici d'autres généraux et amiraux PN :

BONHOURE Albert né en 1909 à Berrouaghia général de brigade (C. R.), ancien chef de cabinet du maréchal JUIN, a collaboré à la réalisation de la collection « Algérie heureuse »

GROSSIN Paul né le 01/01/1901 à Oran général d’armée (1956) il participe avec sa femme à la création en Algérie du mouvement de résistance Combat, prépare le débarquement allié en Algérie, est nommé patron du SDECE (services secrets) en 1957 …

LA HAYE Charles né à Duquesne amiral inspecteur général de la marine, président de l’Association des Français Libres

LEENHARDT Yves né le 13/04/1926 ) à Castiglione amiral, chef d’Etat-Major de la marine, grand croix de la Légion d’Honneur, croix de guerre T. O. E. (4 citations), officier du mérite maritime

Je me permettrais d'ajouter MARGUERITTE Jean-Auguste, qui n'est pas PN puisque né en 1823 dans la Meuse mais il arrive en Algérie -à Kouba- en 1831où il passe la plus grande partie de sa vie ; général, fils d’un des premiers colons arrivés en Algérie, il trouva une mort héroïque à Sedan en 1870