Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manifestation PN Harkis 2012
28 avril 2010

défilé PN Harkis (chanson)

Sur l’air du « défilé des animaux » de Enrico Macias 1979

Pieds-Noirs Harkis un jour ont défilé

Pour protester sur les Champs-Elysées

Ils ont bloqué toute la circulation

De l’Etoile à la Nation

Pieds-Noirs Harkis un jour ont décidé

Main dans la main, le pas bien décidé

Un vieux chibani venu de très loin

Montrait la jambe qu’il avait en moins

Pour que demain puissent vivre leurs enfants

Dans l’honneur et la fierté

Ils demandaient au gouvernement

De dire enfin la vérité

Pieds-Noirs Harkis un jour ont défilé

Pour que l’on sache dans le monde entier

Qu’ils ne voulaient plus être les jouets

Des politiciens et des fous à lier

Pieds-Noirs Harkis un jour ont défilé

Main dans la main, le pas bien décidé

Un p’tit pied-gris portant un étendard

Disait « je vois la victoire ! »

Pieds-Noirs harkis un jour ont défilé

Le Président fut très impressionné

Il leur a dit « je vous ai bien compris »

Et a partagé leur méchoui …

Publicité
Commentaires
L
ils nous ont trahi ,abandoné sous les yeux de notre armée et du monde,ils ont parqué les harkis dans des camps de concentration (ceux qui ont échapé à la barbarie du FLN.) je ne veus pas commenter plus, car j'ai trop de haine pour ceux qui nous abandonés 50ans n'ont rien éffacé,j'ai été poursuivi jusqu'en juillet 68 alors que les terroristes du FLN été amnistiés par degaule depuis juin62. je plains les PN qui disent"je n'ai rien à me reprocher" ......lucien
Répondre
Manifestation PN Harkis 2012
Publicité
Publicité